Certaines mutualités vous proposent le remboursement partiel de vos frais de pédicure car au-delà de l'esthétique, prendre soin de ses pieds est parfois une nécessité médicale. Bénéficier d'une intervention financière dans les frais de vos séances de pédicure peut alors se rêvéler bien intéressant. Ci-dessous vous trouverez les informations nécessaires concernant votre mutuelle.

 

 

 

 

 

Solidaris

Conditions :  Vous recevez 5 € par séance, avec un maximum de 4 séances par an.

Démarches : Pour obtenir l’intervention dans le cadre des soins de pédicurie, vous devez fournir le document complété par la pédicure ci-contre. Remettez-le ensuite à la Mutualité. Vous serez remboursé, pour l'ensemble des séances de l'année, en une seule fois, directement sur votre compte bancaire.

 

 

Mutualité Chrétienne

Conditions : Les personnes de plus de 65 ans et les personnes diabétiques inscrites dans un trajet de soins bénéficient d'une intervention sur les frais de pédicurie. Cette intervention s'élève à 2,50 euros par séance. Ce remboursement est accordé pour un maximum de 6 séances par année civile.

 Démarches : Pour obtenir l’intervention dans le cadre des soins de pédicurie, vous devez fournir le document complété par la pédicure ci-contre.

Remettez-le ensuite à la Mutualité. Vous serez remboursé, pour l'ensemble des séances de l'année, en une seule fois, directement sur votre compte bancaire.

 

Partenamut

Conditions : La mutualité Partena rembourse 5 euros par séance, à concurrence de maximum 6 séances par an. Les moins de 65 ans doivent disposer d'une prescription médicale.

 Démarches :Pour obtenir l’intervention dans le cadre des soins de pédicurie, vous devez fournir le document complété par la pédicure ci-contre. Remettez-le ensuite à la Mutualité, accompagné de la prescription médicale si vous avez moins de 65 ans, et muni d'une vignette. Vous percevrez notre intervention par virement bancaire à condition d'être en règle de cotisations. 

 

Mutualité Libérale

Condiions : Dès l'âge de 65 ans, intervention de 4€ par séance avec un maximum de 5 séances par an par bénéficiaire. 

Il peut être dérogé à la condition d'âge pour les patients souffrant de diabète ou d'affections graves des membres inférieurs, se référer aux conditions statutaires pour tous les détails et conditions.

Démarches : Produire le document fourni par la Mutualité et complété par le prestataire agréé à l'issue de la dernière séance annuelle.

 

Cliquez sur le logo de votre mutuelle pour télécharger le document de remboursement